L'entretien de votre matelas est important pour maintenir sa longévité et son hygiène. Un bon entretien de votre matelas prolonge sa durée de vie et lui permet de durer de nombreuses années. Voici quelques conseils pour l'utilisation de votre matelas :



1. nettoyage régulier :

Passez régulièrement l'aspirateur sur votre matelas pour enlever la poussière et les débris fins. Utilisez un aspirateur muni d'un accessoire pour tissus d'ameublement.
Si votre matelas présente des taches, essayez de les enlever délicatement à l'aide d'un détergent doux ou d'un nettoyant spécial pour tissus d'ameublement. Vérifiez que le nettoyant est sans danger pour votre matelas avant de l'utiliser. Nos housses sont zippées et peuvent être enlevées et lavées en machine à 40°. La housse peut être repassée jusqu'à 110° - un point dans les réglages du fer à repasser. Le nettoyage à sec est déconseillé, de même que le séchage au sèche-linge.
Nous ne fabriquons nos matelas qu'à partir de mousse, de ressorts et d'autres composants neufs et non utilisés. N'oubliez pas non plus que la mousse neuve, lorsqu'il y a de l'oxygène, devient plus jaune après une longue période, ce qui est un phénomène naturel qui se produit dans chaque matelas et qui n'affecte pas ses propriétés et sa qualité.



2 Faites pivoter le matelas :

Faites pivoter le matelas tous les deux mois afin qu'il s'use uniformément des deux côtés. Cela prolongera sa durée de vie. Lorsque le matelas est utilisé correctement, il faut le tourner tous les 2 ou 3 mois sur l'autre face, de haut en bas, et changer de côté horizontalement, de la tête aux pieds. La mousse durcie se redressera et l'ensemble du matelas aura une durée de vie plus longue. N'oubliez pas non plus qu'un matelas est un produit composé de matériaux souples et flexibles, des mousses qui travaillent en permanence et sont donc soumises à une usure naturelle. Tout nouveau matelas, après une courte période d'utilisation (2 à 4 mois), devient plus mou et des dépressions naturelles se forment dans la mousse à l'endroit où le corps se positionne et où la pression augmente. Par conséquent, les creux de 3 à 4 cm sur la surface du matelas ne sont pas couverts par la garantie, car ils représentent une usure naturelle des matériaux qui n'affecte pas la qualité et la facilité d'utilisation du produit.



3. utilisation d'un drap ou d'un protège-matelas :

Achetez un drap doux ou un protège-matelas, qui vous aidera à protéger votre matelas des taches, de la poussière et des allergènes. Le protège-matelas peut être facilement changé, enlevé et lavé, ce qui facilite le maintien de l'hygiène.



4 - Aérez le matelas :

De temps en temps, débarrassez-vous de l'humidité et des mauvaises odeurs en aérant votre matelas. Ouvrez une fenêtre et laissez le matelas pendant quelques heures. Lors du nettoyage de printemps, vous pouvez sortir le matelas sur le balcon et le laisser quelques heures.



5 Évitez de sauter sur le matelas :

Évitez de sauter ou de vous asseoir sur le bord du matelas, car cela peut réduire sa durée de vie.



6. nettoyez les taches :

Enlevez rapidement les boissons renversées et les taches pour éviter les dommages permanents et la prolifération des bactéries. Utilisez des détergents doux et évitez de trop humidifier le matelas.



7. changer la literie régulièrement :

Changez régulièrement de literie afin de minimiser le transfert de contaminants de la literie au matelas.



8. éviter de manger sur le lit :

Dans la mesure du possible, évitez de manger sur le lit afin de ne pas renverser accidentellement de la nourriture ou des boissons sur le matelas.



N'oubliez pas qu'en prenant soin de votre matelas, vous prolongerez sa durée de vie. En suivant nos recommandations, vous garderez votre matelas dans le meilleur état possible.